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Plastique appliqué à froid B-АК-51-S «Chtrikh» (spray)

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L’enduit à froid est destiné à l’application du marquage routier sur les routes automobiles et les rues avec le revêtement perfectionné pour assurer la sécurité de la circulation, il est appliqué par dispersion avec l’épaisseur de la couche jusqu’à 1,5 mm.

Certificat de conformité СТБ ISO 9001-2009 No ВУ/112 05.01. 049 04527 Code ТНВЭДЕАЭС 3210009000, code ОКПRB 20 .30.12.550 Déclaration de conformité ЕАЭСВУ/112 11.01.ТРО14052 00260, date de l’enregistrement le 12.01.2017, valable jusqu’au 09.01.2022. Certificat de l’enregistrement d’Etat No ВУ.10.11.01 .008.Е.000556.11.15 du 27.11.2015.

  • Propriétés

    L’enduit à froid Б-АК-51-S«Chtrikh» (ci-après-enduit à froid) est une peinture chimiquement durcis en présence du l’indicateur de la polymérisation radicale. Il contient les monomères réactionnels, des pigments, des pigments inorganique, et des adjuvants fonctionnels (stabilisateurs, dispersifs etc.), il ne contient pas de dissolvants organiques.
  • Utilisation

    Il est appliqué à l’aide de l’équipement spécial de marquage avec option «Enduit à froid en spray 98:2». Avant d’utiliser il faut mélanger soigneusement l’enduit à froid dans l’emballage d’origine durant 2-3 minutes mécaniquement pour retrouver l’homogénéité initiale. Le durcisseur (l’initiateur de polymérisation) est introduit directement dans le jet de l’enduit à froid ou dans le mélangeur en dépendance de la température de l’environnement en quantité de 1,5 à 3,5% selon la table:

    Température de l’air, °C %de l’initiateur de polymérisation (pour100%de l’enduit à froid, d’après la masse)
    +5 3,5
    +10 3,0
    +15 2,5
    +20 2
    +25 2
    +30 1,5
    Emballage: Sceau métalliques 30 kg.
    Transport et entreposage: L’enduit à froid est transporté et entreposé dans les emballages bien fermés à la température maximale +30 °Cen respectant les normes et la réglementation anti-incendie en vigueur. Le transport et l’entreposage de l’enduit à froid et de l’initiateur de de polymérisation se fait à part.
    Délai de garantie de l’entreposage: minimum 6 mois à partir de la date de fabrication. L’enduit à froid «Chtrikh» est appliqué avec des machines de marquage routier avec option «Spray 98:2».
    Il est interdit d’ajouter de l’eau et des dissolvants organiques dans les enduits à froid. Il est interdit de mélanger les enduits à froid de différentes marques. ll faut appliquer l’enduit à froid quand il ne pleut pas sur le revêtement de la route sec et propre, nettoyé des saletés, du sable et des huiles avec la température de l’air stable minimale +5°C et celle maximale +35°C et l’humidité relative de l’air maximum 85%. Le débit réel de l’enduit à froid dépend de l’état du revêtement de la route, du traitement du revêtement, du mode de l’application.
    Le temps du durcissement approximatif avec le durcisseur de 2% à la température 20°C et l’humidité a peu près 60% constitue 15-20 min.
  • Caractéristiques techniques principales

    Couleur blanche, jaune, rouge
    Teneur en masse des substances volatiles 96±2%
    Temps du séchage définitif à 20°C 20 min
    Coefficient de la réflexion diffusée (luminosité, blancheur):  
        le blanc, minimum 80%
        pour le jaune, minimum 60%
        pour le rouge n’est pas fixé
    Viscosité Ford (diamètre de la buse 4 mm, température 20±0,5 °C) 140-160 s